À l'issue de la sélection de la XVIe édition du Prix International Technovisionnaire® 2022, dédié aux femmes de la FinTech

Milan, 16 mai 2022 - Vision, impact social, transparence et éthique sont les thèmes conducteurs de l'édition 2022 du prestigieux prix organisé par Women&Tech - Association Femmes et Technologies, dont Gianna Martinengo est l'initiatrice, qui est consacré cette année aux excellences féminines dans un secteur en profonde transformation et où l'accès et l'utilisation d'outils financiers pour les femmes est encore limité, le FinTech.

La cérémonie de remise des prix "FINTECH, LES EXCELLENCES AU FÉMININ", réalisée par un jury composé de représentants qualifiés du monde de la culture, de la communication, de la science et de l'innovation, se déroulera le 9 juin au Palazzo Pirelli à Milan, et récompensera les 10 Technovisionnaires qui, grâce à leur vision réaliste du monde dans lequel nous vivons, leurs compétences dans l'écosystème FinTech et leur capacité à lier l'univers féminin à l'évolution du processus de numérisation dans le secteur financier, ont mené des activités et promu des projets capables de valoriser le talent féminin et d'apporter de l'innovation dans le secteur.

Partant des différentes dizaines de candidatures reçues jusqu'au 30 avril dernier, le Jury a basé la sélection des 10 profils sur des preuves objectives d'excellence des candidates et sur la valeur qu'elles ont apportée au FinTech, que ce soit en tant que protagonistes de l'évolution du secteur, ou en tant que destinataires de services financiers et technologiques.

Pour les critères d'évaluation de sélection des candidates, les motivations contenues dans le rapport de présentation rédigé par les signaleurs, le curriculum professionnel et académique des candidates, les compétences mises en évidence à travers les activités effectivement développées ont été prises en considération.

Il a été essentiel dans le profil, en plus du rôle professionnel occupé, la contribution différenciée apportée en termes de vision, courage, sensibilité et innovation au secteur.

Le jury du XVIe Prix International Technovisionnaire® 2022 est composé de : Diana Bracco , Présidente et Administratrice Déléguée du Groupe Bracco et Présidente de la Fondation Bracco; Daniela Aleggiani , Vice-Présidente de la Fondation 3M, Giovanna Boggio Robutti , Directrice Générale de la Fondation pour l'Éducation Financière et l'Épargne (ABI); Deborah Chiodoni , Directrice de la Communication, Musée National de la Science et de la Technologie Leonardo da Vinci, Milan; Barbara Digiglio , Rédactrice en Chef d'Elle et Directrice Digitale d'Elle.it; Gianna Martinengo , Présidente de Didael KTS, Présidente et Fondatrice de Women&Technologies®; Franca Melfi , Directrice du Centre Multidisciplinaire de Chirurgie Robotique, Hôpital Universitaire de Pise; Patrizia Rutigliano , Vice-Présidente Exécutive Affaires Gouvernementales, RSE et Communication SNAM; Federica Villa , Responsable de la Présidence et des Relations Institutionnelles de la Chambre de Commerce de Milan

#  #  #

Women&Tech - Femmes et Technologies , est né en 1999 en tant que projet de responsabilité sociale de Gianna Martinengo développé au sein de Didaelkts, l'entreprise qu'elle a fondée. En 2009, Women&Tech® devient une association soutenue par un réseau d'entreprises et de personnes qui mettent leurs compétences à disposition pour réaliser sa mission. Les objectifs de l'Association sont: valoriser le talent féminin dans la recherche scientifique, la technologie, l'innovation; promouvoir des projets et des actions visant à combattre les stéréotypes et la discrimination de genre; contribuer à l'orientation des jeunes vers les métiers du futur, y compris vers des modèles entrepreneuriaux durables. Gianna Martinengo est une entrepreneure, humaniste de formation et technologue par choix. Sa vision de la science et des technologies a toujours placé la personne et ses besoins au centre, les rendant accessibles à tous et adaptées pour favoriser un développement durable.