Racontons-nous

30 mars 2021, de 17h30 à 19h00

RACONTONS NOUS.
Deux projets de communication différents : les expériences de 3M et de Banca Mediolanum lors de la première Conversation Women&Tech.
Protagonistes Daniela Aleggiani et Roberto De Agostini

Que signifie appliquer la méthodologie de la narration dans une organisation? Parmi les nombreuses interventions mises en place l'année dernière pour soutenir les employés en entreprise, le projet innovant Our Journey Home a fait découvrir la valeur de la communauté à des centaines d'employés de 3M. Nous faisons face à une nouvelle réalité quotidienne et la seule certitude en ce moment de profonde instabilité est que rien ne sera comme avant. Nous devons donc nous mettre en voyage, en tant que personnes et en tant qu'organisations, en route vers une nouvelle "maison". C'est ce que nous explique Daniela Aleggiani de 3M.

En revanche, Roberto de Agostini de la Banca Mediolanum nous raconte comment est née l'idée de "Raccontami di me", le film qui a caractérisé la campagne publicitaire de la banque en octobre dernier. Un projet de communication nouveau, entièrement non marqué et entièrement féminin qui, à travers le court métrage "Raccontami di me", lance un message chuchoté au grand public pour sensibiliser les spectateurs à l'importance de la planification financière et patrimoniale pour la réalisation des projets de vie. Pour la banque, la valeur de l'éducation financière est toujours mise en avant.

Raccontiamoci est le premier rendez-vous des "Conversations de Women&Tech", le nouveau format numérique de l'Association.