Milano Digital Week, Women&Tech et ATM invitent les citoyens à monter à bord du Tram de l'Innovation. Samedi 17 à 10 heures, inauguration officielle.

À l'occasion de la Milano Digital Week (15-18 mars), Women&Tech a organisé, en partenariat avec ATM, un workshop itinérant. Au lieu de la salle de réunion classique, un spectaculaire Tram Carrelli 1928 qui, le 17 et 18 mars, partira du terminus de Piazza Fontana, parcourra les rues du centre, avec des visites de 45 minutes actives de 10h à 13h et de 14h30 à 17h30, pour un total de 8 trajets par jour et 40 participants par visite.

Qu'est-ce que le Tram de l'Innovation?

Gianna Martinengo, entrepreneuse, fondatrice de Women&Tech, a toujours été animée, au cours de ses années de recherche et d'application de l'innovation technologique pour différents types de publics et d'utilisateurs, par une devise qu'elle a elle-même inventée. Selon elle, la transformation numérique doit être “Inspired by users, driven by science”. C'est dans cet esprit que le projet du Tram de l'Innovation a vu le jour, un projet que ATM a immédiatement soutenu.

Le Tram du Numérique est un "lieu en mouvement" où les citoyens peuvent gratuitement écouter les expériences et les témoignages des acteurs de la transformation numérique. Il ne s'agit pas seulement de scénarios futuristes, mais de propositions concrètes et de solutions qui montrent comment la technologie peut aider la vie quotidienne des personnes.

Plusieurs thèmes seront abordés par les professionnels qui prendront le relais à la tête virtuelle du tramway : de la mobilité intelligente à la cybersécurité, de l'Internet des objets à l'expérience utilisateur, de l'intelligence artificielle à la robotique, à l'Industrie 4.0. Une attention particulière sera accordée aux répercussions que le numérique a sur les relations interpersonnelles dans les entreprises, les familles et la société.

À la disposition des citoyens qui souhaitent monter à bord de ce moyen de transport spécial, il y aura des tablettes fournies par Microsoft, qui permettront de suivre les interventions avec le support de matériaux numériques.

Le Tram de l'Innovation a suscité l'intérêt de nombreuses entreprises, désireuses de partager leur expérience avec les citoyens et de les guider à la découverte des nombreuses âmes numériques qui évoluent déjà dans la société. L'initiative est en effet soutenue par Gruppo Sella, Lenovo, Microsoft, Triumph, ab medica, Confartigianato, TalkWalker, InTime.

Tout aussi nombreux sont les acteurs du monde académique et des entreprises qui animeront les ateliers lors des tours du Tram de l'Innovation.

La liste des interventions, divisée par jour, est disponible sur le site Women&Tech, à l'adresse https://www.womentech.eu/evento/non-perdere-il-tram-del-digitale.

"Nous sommes vraiment heureux - commente Gianna Martinengo, fondatrice de Women&Tech - d'offrir aux Milanais, et à ceux qui le souhaitent, une expérience qui allie le meilleur de la tradition - le tramway - avec le meilleur de l'innovation, représenté par le futur 'technologique' qui attend les citoyens, ainsi que les entreprises et les entités de l'administration publique. Ce rendez-vous original est l'un des moments clés de l'activité 2018 de Women&Tech, car il nous place au premier plan, aux côtés de l'ATM, lors de la Milano Digital Week, qui n'est rien d'autre que la représentation de ce qui nous entoure, médiée par l'expérience des personnes et leur capacité à regarder au-delà".

Le tour inaugural aura lieu le samedi 17 mars à 10 heures et sera ouvert par les interventions de Roberta Cocco, Conseillère à la Transformation digitale et aux Services civils de la Ville de Milan, Marco Granelli, Conseiller à la Mobilité et à l'Environnement de la Ville de Milan, Luca Bianchi, Président de ATM, Gianna Martinengo, entrepreneuse, créatrice du projet; suivront les témoignages d'Arianna Fontana, Présidente de Confartigianato-section de Milan, Elisa Liberale, responsable des Affaires Juridiques de Microsoft, Anna Beduschi, Responsable Marketing Italie de Talkwalker, Olga Iarussi, PDG de Triumph, Gruppo Sella.

La participation aux rendez-vous du Tram de l'Innovation est gratuite, sous réserve d'inscription en ligne sur le lien https://www.eventbrite.it/e/registrazione-il-tram-dellinnovazione-43240930788

Pour plus d'informations :

www.womentech.eu iniziative@donnetecnologie.org
Tél. 02 3051 6019 Femmes&Technologies ®