Women&Tech®- Association Femmes et Technologies pour la formation des journalistes

Un cours pour soutenir la catégorie dans la connaissance et dans l'utilisation raisonnée des médias sociaux

Milan, 8 mai 2017 - Women&Tech ® - L'Association Femmes et Technologies, fondée par Gianna Martinengo, promeut constamment le partage et l'échange d'expériences et de compétences dans les domaines de la technologie et de l'innovation sociale. Après avoir organisé, à l'occasion de l'événement promu en avril par la ville de Milan #STEMinthecity, #Robotlab, un laboratoire de robotique éducative dédié aux enfants de l'école primaire, elle lancera dans les prochains mois un projet de formation dédié à la catégorie des journalistes.

Le parcours sera articulé en plusieurs rencontres et utilisera différentes modalités.

Le premier rendez-vous est fixé pour aujourd'hui, 8 mai, avec le cours gratuit “Réseaux sociaux et informations vérifiées: outils et égalité des chances pour la profession”, organisé et promu par Daniela Dirceo et Stefania Consenti, déléguées de l'Alg dans la Commission Égalité des Chances Fnsi, qui se tient à Milan, à l'auditorium Gaber de la Région de Lombardie, Palazzo Pirelli. La matinée, qui commence à 9 heures et se termine à 13 heures, voit intervenir différents intervenants: Daniela Dirceo, Gianna Martinengo; Stefania Consenti et Franz Russo.

Le cours - qui permet aux 300 participants d'apprendre à utiliser au mieux les réseaux sociaux à des fins professionnelles, dans le but d'explorer de nouvelles voies et de valoriser leur potentiel - permet d'obtenir 4 crédits de formation, précieux pour répondre aux exigences de la Formation Professionnelle Continue.

Voici le programme du séminaire :

• à 9h00 Salutations de Paolo Perucchini - Président de l'Association des Journalistes de Lombardie - Fnsi
  • à 9h15 Modère Daniela Dirceo, journaliste, représentante de la Lombardie à la Commission Parité des chances de la FNSI
  • à 9h30, Gianna Martinengo, Présidente Didael KTS et Fondatrice WomenTech intervenir.
  • à 9h45 Intervention de Stefania Consenti, journaliste, représentante de la Commission Pari Opportunità Fnsi de Lombardie.
  • à 10 heures, Daniela Dirceo présente Franz Russo, blogueur et expert du Web et des médias sociaux, qui abordera les thèmes les plus pertinents de cette période liés à ces domaines, avec une approche pratique:
    • Facebook pour le journalisme
      • Les fausses nouvelles et les 10 règles pour les identifier
      • Projet Facebook Journalism et certification
      • Facebook et les sources : Facebook Signal
    • Twitter pour les journalistes
      • Tweet Deck
    • La gestion de communauté et la gestion de la marque (le journalisme)
    • La figure du Social Media Editor et les outils pour une gestion efficace des réseaux sociaux
  • à 12h30 Stefania Consenti introduces a video interview on fake news by Professor Walter Quattrociocchi, coordinator of CssLab at the Imt School for Advanced Studies in Lucca
  • 13 heures Conclusion

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter l'Association aux coordonnées suivantes: