Un autre "complet" pour la deuxième journée du Tram de l'Innovation de Women&Technologies®

Quatre sessions par jour pour aborder les thèmes liés à la "Città trasformata" de la Milano Digital Week

Aujourd'hui encore, des centaines d'utilisateurs ont suivi les discours des professionnels qui ont donné vie à la deuxième journée du Tram de l'Innovation, une initiative de Women&Technologies participant à la Milano Digital Week.
L'événement, transformé en version numérique en raison du Coronavirus, a abordé et abordera encore, demain, tous les sujets concernant les personnes, la technologie et la société, y compris les nouveaux développements qui découleront de l'après-Covid19. Mobilité, Open Data, Fintech, Partage Vert, Intelligence (Artificielle), Villes Intelligentes, Hôpital 4.0, Durabilité, Ecosystèmes, talents pour le futur : avec ces outils, et la contribution de tous, nous dessinerons l'avenir qui nous attend.

Cette édition du Tram de l'Innovation, conçu par Gianna Martinengo, est également interactive, grâce à la possibilité de poser directement des questions aux intervenants lors des sessions en direct.
Les invités d'aujourd'hui montés à bord du Tram, animés par la journaliste Debora Rosciani de Radio 24 Il Sole 24 Ore, ont été:

Marco Turchini (Directeur Général d'A2A SmartCity) a traité le sujet : "Milan ville intelligente, l'innovation technologique appliquée aux services" en racontant comment la métropole utilise déjà des solutions intelligentes dans différents domaines.

Mariagrazia Del Vescovo (Responsable des ventes en canal, Automobile) et Lara Ferraro (Analyste principal en intelligence des données locales) de Here Technologies, avec Simone Marchetti (Directeur du développement commercial de la chaîne d'approvisionnement numérique chez Oracle) se sont penchés sur "Les données et les technologies numériques pour une mobilité durable". Les deux entreprises, ensemble, ont expliqué comment les données et la technologie aident à créer des outils utiles pour améliorer la vie des citoyens, y compris en termes de mobilité.

Donato Luongo (Directeur de compte exécutif de Faber System) a pris la parole lors de l'intervention "Transformation numérique et durabilité", expliquant aux utilisateurs connectés comment la technologie peut réellement augmenter la durabilité, grâce à la réduction du papier et à la collaboration entre les personnes (moins de déplacements physiques, plus de partage de documents).

Paola Gualtieri (3M Responsable Opérationnel de la R&D - Responsable des Produits et de la Durabilité de la Région SEE) s'est enfin consacrée à "La science de la sécurité", en racontant comment tout le travail de 3M lié à la protection des individus, y compris les dispositifs de sécurité (comme les masques et les respirateurs), repose sur la recherche technologique, qui est en constante évolution.

Aussi, la diffusion en direct de demain, le 28 mai pourra être suivie, à partir de 10 heures et de 14 heures directement sur Facebook , YouTube ou sur la page d'accueil du portail Women&Tech .
Pour interagir avec les intervenants, il est possible de poser ses questions dans le chat à côté de la diffusion sur Facebook et YouTube, ou en les envoyant à l'adresse info@donnetecnologie.org .

Toutes les enregistrements des sessions seront également disponibles, à la fin de l'événement, sur la chaîne YouTube de l'Association .