IX édition du Prix International Les Technovisionnaires® "La Finance est un monde de femmes". Les gagnantes de l'édition 2016.

La remise des prix prévue pour le 8 juin, lors de la Soirée de Gala au Musée national de la Science et de la Technologie de Milan

Dans le domaine entrepreneurial, dans celui de l'innovation : les femmes sont porteuses de visions à long terme et de la capacité de prendre des décisions durables. Le Prix souligne l'engagement de personnes qui savent valoriser la "diversité" dans les domaines traditionnels et cette année raconte d'une finance qui parle le langage féminin.

Milan, 20 mai 2016 - À l'occasion de sa neuvième édition, le Prix International "Les Technovisionnaires®", promu par l'Association Femmes et Technologies et par un dense réseau de partenaires institutionnels et privés, présente officiellement la liste des Lauréates.
Les femmes capables d'innover leur propre monde personnel et professionnel de référence seront les protagonistes, le 8 juin, de la Cérémonie de Remise des Prix, suivie d'un Dîner de Gala sur invitation, qui se tiendra à la Sala Polene du Musée National de la Science et de la Technologie (Via Olona 6, Milan).
L'événement verra la participation de représentants du monde de l'entreprise, de l'université, des institutions et de personnalités du monde scientifique et des médias.

Le Prix, qui se déroule en collaboration avec le Musée National de la Science et de la Technologie "Leonardo da Vinci" et le Bureau d'Information de Milan du Parlement Européen, a une portée internationale et est une reconnaissance dédiée aux femmes qui, dans leur activité professionnelle, ont montré qu'elles possédaient une vision, privilégiant l'impact social, la transparence dans les comportements et l'éthique.
Les huit éditions précédentes - qui ont déjà vu un total de 60 femmes récompensées - ont obtenu un retour significatif du public et ont reçu, en plus de l'adhésion du Président de la République, le soutien de nombreuses entreprises et institutions.

Le Jury 2016, qui a procédé à l'identification des Gagnantes (choisies parmi les plus de 50 candidatures reçues), était composé de Diana Bracco, Présidente et Directrice Générale du Groupe Bracco et Présidente de la Fondation Bracco; Deborah Chiodoni, Directrice du Service de Presse, Musée National de la Science et de la Technologie de Milan; Laura La Posta, Rédactrice en Chef de "Il Sole 24 Ore", responsable de l'insert Rapporti; Gianna Martinengo, Présidente de Didael KTS et Fondatrice de l'Association Femmes et Technologies; Patrizia Rutigliano, Présidente de Ferpi et Directrice des Relations Institutionnelles et de la Communication de Snam; Federica Villa, Cadre de la Présidence et des Relations Institutionnelles de la Chambre de Commerce de Milan.

Voici les gagnantes de l'édition 2016 du Prix: Anna Amati, Roberta Benaglia, Barbara Bianchi Bonomi, Gabriella Camboni, Elena Casolari, Donatella Ceccarelli, Anna Gervasoni, Melissa Peretti, Debora Rosciani, Alessandra Viscovi.
Le jury a également décidé d'attribuer trois Mentions Spéciales à Maria Ameli, Chiara Dorigotti et Francesca Fedeli.

" Quand nous avons conçu le thème du Prix pour l'édition 2016 - explique Gianna Martinengo, Présidente de Didael KTS et Fondatrice de l'Association Femmes et Technologies -" nous n'imaginions pas que nous atteindrions le point de manière aussi efficace. Après avoir examiné les profils des candidatures reçues, et avoir vu l'enthousiasme généré par les votes qui ont conduit au choix des finalistes, nous avons réalisé que, vraiment, en Italie, la Finance parle au féminin. L'Italie regorge de femmes déterminées, sensibles et attentives, capables d'occuper des postes de décision avec une vision élargie de l'ensemble de l'entreprise et du marché international dans lequel elles opèrent. Capables de synthétiser et donc de dépasser la division des savoirs, pour apporter progrès et développement à l'ensemble de la société, et non seulement à certaines parties. Cette capacité reflète la philosophie de notre Association, que nous définissons aujourd'hui comme 'Ste'. Un m, non seulement Stem’, c'est-à-dire dédié à un partage harmonieux des connaissances, comprenant Science, Technology, Engineering, Arts , Mathématiques. En comprenant par Arts cette vision humaniste et économique qui doit être absolument complémentaire à celle scientifique traditionnelle.

Pour récompenser les lauréates, lors de la soirée du 8 juin, seront présents, entre autres, Luciano Carbone (CCO Sea), Nicoletta Carbone (journaliste, Radio 24 – Il Sole 24 Ore, Tecnovisionaria 2011), Sara Doris (Présidente Exécutive Fondation Mediolanum onlus, Tecnovisionaria 2014), Valeria Fascione (Assesseure à l'Internationalisation, Start up et Innovation de la Région de Campanie), Fiorenzo Galli (Directeur Général Musée National de la Science et de la Technologie), Francesca Lo Schiavo (Scénographe et Lauréate de l'Oscar), Maria Luisa Nolli (Entrepreneuse et Présidente de l'Association Femmes et Technologies), Cristina Rossello (Avocate), Marina Salamon (Entrepreneuse), Federico Visconti (Recteur LIUC).

La neuvième édition du Prix International Les Technovisionnaires® "La Finance est un monde de femmes" voit la collaboration du Musée National de la Science et de la Technologie et du Bureau d'Information à Milan du Parlement Européen et est soutenue à ce jour par Banca Mediolanum , Mediolanum Private Banking , Lenovo , Sea , PTP Science Park , FP & Partners , NCN Bio et Didael KTS .

Qui promeut le prix Les Technovisionnaires®
L’Association Femmes et Technologies a été fondée en 2009 à partir d'une idée de Gianna Martinengo, partagée par un réseau d'entreprises et de personnes mettant leurs compétences à disposition pour réaliser sa mission. Valoriser le talent féminin dans la technologie, l'innovation et la recherche scientifique, promouvoir des projets et des actions visant à combattre les stéréotypes et la discrimination de genre, contribuer à l'orientation des jeunes vers les métiers du futur et vers des modèles entrepreneuriaux durables sont les objectifs de l'Association.
L'Association Femmes et Technologies promeut le partage et l'échange d'expériences et de compétences dans les domaines de la technologie, de l'innovation sociale, de la durabilité, de l'inclusion, du capital humain, des compétences, des sciences de la vie, de l'art, de la culture, de la créativité, de l'écart entre les genres et de la diversité. Les outils qu'elle utilise vont de la gestion de projets et d'événements, aux Prix, au Future Camp Europe, aux Talk Events, à la diffusion des connaissances via le portail Expo Women Global Forum, http://www.ewgf.eu.