SAP promeut "World of Minds", le talk pour discuter de l'importance de la diversité et de l'inclusion dans les organisations.

L'événement, organisé en collaboration avec Women&Technologies, fait partie de l'initiative promue par la Ville de Milan STEMintheCity et vise à examiner le rôle de la technologie dans la promotion de la création d'organisations plus inclusives

Vimercate, 12 juin 2020 - Créer une société inclusive apporte d'importants avantages en termes d'innovation, de durabilité à long terme et de valeur économique, mais quelles sont les défis auxquels une entreprise ou une organisation doit faire face pour construire un environnement inclusif et basé sur la diversité et quel rôle la technologie peut-elle jouer? Pour répondre à ces questions, mercredi 24 juin, SAP Italia en collaboration avec l'Association Women&Technologies organise le talk " World of Minds".

L'événement fait partie de l'édition 2020 de STEMintheCity, l'initiative promue par la ville de Milan pour encourager la diffusion des disciplines techniques et scientifiques ainsi que des nouvelles technologies numériques auprès des jeunes générations, avec une attention particulière aux filles, qui est devenue numérique cette année, offrant du contenu et des ressources gratuits à la demande et en streaming disponibles sur le site STEMintheCity.eu.

Promouvoir une approche ouverte d'esprit

Entraver la diffusion d'une approche ouverte d'esprit dans les environnements de travail signifie se priver de la possibilité de déclencher un cercle vertueux et productif pour les entreprises et les employés. Du point de vue des affaires, permettre aux employés d'exprimer librement ce qu'ils sont signifie avoir des personnes plus heureuses, qui ne craignent pas de subir des répercussions pour leur identité et qui peuvent donc donner le meilleur d'eux-mêmes, avec des retombées positives sur la qualité de leurs performances et donc sur les affaires.

Adopter une culture d'entreprise orientée vers l'inclusion et le respect de la diversité permet également de mieux réussir dans l'acquisition de talents. L'inclusion stimule également la créativité, devenant synonyme d'innovation : dans une organisation où les employés se sentent acceptés, ils sont en effet plus enclins à exprimer librement leurs idées.

"Dans SAP, nous réalisons chaque année une enquête auprès des employés qui nous permet de mesurer le sentiment des employés concernant des thèmes tels que la diversité et l'inclusion, l'égalité des chances, la satisfaction, la motivation, qui sont ensuite corrélés avec les données opérationnelles dont nous disposons pour détecter les éventuels écarts d'expérience et les aspects à améliorer", a déclaré Ernesto Marinelli, Vice-président principal, Responsable des ressources humaines pour la réussite des clients de SAP. "L'apprentissage automatique et l'intelligence artificielle peuvent vraiment faire la différence lorsqu'il s'agit d'analyser les données collectées, d'identifier les causes des problèmes, les actions les plus efficaces pour les résoudre et de surveiller en permanence l'évolution des différents points de contact entre les employés et les entreprises, afin de promouvoir un changement effectif et positif dans la manière dont les collaborateurs perçoivent et évaluent la marque. Ces activités d'analyse nous ont clairement démontré qu'il y a, tout au long du cycle de vie des employés, des moments que nous pouvons définir comme des « moments qui comptent », pendant lesquels il est indispensable d'offrir une expérience wow pour avoir des employés réellement impliqués et motivés".

Lors de la conférence "World of Minds", Ernesto Marinelli abordera ces thèmes en compagnie de Valentina Goglio et Gianna Martinengo.

Valentina Goglio, avec 10 ans d'expérience dans le domaine de la formation, possède de solides compétences dans les activités de recrutement, les projets d'acquisition de talents, le développement de plans marketing et de communication, l'atteinte des objectifs de vente et la gestion d'équipes. Pour le MIP Politecnico di Milano, elle s'est également occupée de la création et de la promotion du premier Executive MBA en Digital Learning en Italie, ce qui a permis à l'école de croître et d'être pionnière dans la transformation numérique dans le domaine de la formation en Italie, dans le but de former les managers de l'innovation et du changement.

Gianna Martinengo, entrepreneuse à succès, est la fondatrice de Women&Technologies et technologue de culture humaniste. Depuis le début des années 80 au sein de DKTS (Didael Knowledge Technologies Services : inspiré par les utilisateurs, guidé par la science), elle a construit et réalisé plus de 800 projets d'innovation et 70 projets de recherche européens, acquérant et adoptant une vision sociale de l'informatique.

Le talk est animé par Nicoletta Boldrini, journaliste et fondatrice du projet Tech4Future.info, et aura lieu le 24 juin à 11h00. Pour y participer, il est nécessaire de s'inscrire via la plateforme Eventbrite.

Pour plus d'informations, visitez le SAP News Center . Suivez SAP sur Twitter @sapnews .

SAP

SAP, l Experience Company powered by the Intelligent Enterprise, est le leader du marché dans les applications logicielles pour les entreprises et aide les organisations de tous les secteurs et de toutes tailles à fonctionner au mieux : 77 % des transactions commerciales mondiales passent par un système SAP. Nos technologies de machine learning, Internet des objets (IoT) et d'analyse avancée permettent aux clients de transformer leurs organisations en entreprises intelligentes. SAP aide à fournir des informations approfondies sur les affaires aux personnes et aux entreprises et favorise la collaboration pour les aider à réussir dans la concurrence. Nous simplifions la technologie pour les entreprises afin qu'elles puissent utiliser notre logiciel comme elles le souhaitent, sans interruption. Notre suite d'applications et de services de bout en bout permet à plus de 440 000 clients privés et publics de fonctionner de manière rentable, de s'adapter constamment au marché et de faire la différence. Avec un réseau mondial de clients, de partenaires, d'employés et de leaders d'opinion, SAP aide le monde à mieux fonctionner et à améliorer la vie des gens. Pour plus d'informations, visitez www.sap.com .

Suivez SAP sur

Facebook: www.facebook.com/sapitalia