Prix International "Les Technovisionnaires®" 2014

19 novembre 2014 - 19h30
Province de Milan - Palais Isimbardi, Salle des Fresques

Le prix, faisant partie intégrante de la conférence internationale, est attribué chaque année à des femmes qui, dans leur activité professionnelle, ont démontré posséder une vision, privilégient l'impact social, la transparence dans les comportements et l'éthique. Ce sont "Les Technovisionnaires" dans le domaine de la recherche, de l'innovation et de l'entreprise. Prix International "Les Technovisionnaires" ® " Femmes et Technologies ® "2008-2015"

Met en valeur les femmes qui ont une vision réaliste du monde dans lequel nous vivons, envisagent un avenir conséquent et ont mené des activités cohérentes avec leur vision. Femmes et Technologies ®

L'édition 2014

Les candidatures pour la VIIe édition 2014 du Prix ont été recueillies en ligne sur le site www.womentech.eu jusqu'au 22 octobre 2014 à 17h00. Parmi les candidatures reçues, une sélection de finalistes a été réalisée, parmi lesquelles les gagnantes de chaque catégorie de concours. Le Jury est composé de membres qualifiés des domaines thématiques des différentes catégories de concours, du monde de la culture, de la communication et de l'entreprise.

La cérémonie de remise des prix aura lieu mercredi 19 novembre dans la Sala Affreschi du Palazzo Isimbardi, siège de la Province de Milan. La soirée, aux invitations , verra la participation de décideurs de l'entreprise, de l'université, de l'administration publique et de personnalités du monde scientifique et des médias.

Les prix qui seront décernés lors de l'édition 2014 du Prix sont :

Thèmes principaux

Femmes Santé Ce prix est destiné aux femmes qui ont consacré leur passion et leur professionnalisme à la relation complexe entre l'Alimentation et la Santé.
Femmes Durabilité Ce prix est destiné aux femmes qui ont consacré leur activité à la relation complexe entre l'Alimentation et la Durabilité.
Femmes Innovation Destiné aux femmes engagées dans l'innovation dans le domaine de l'alimentation et de la nutrition.

Prix récurrents

Femmes Médias Destiné aux femmes engagées dans la tâche de rendre accessibles et "à la portée de tous" les thèmes complexes liés à l'alimentation et la nutrition pour protéger les consommateurs.
Femmes Territoire Destiné aux femmes qui ont promu des modèles d'entreprise visant à valoriser leur propre territoire.
Femmes PDG Destiné aux femmes qui ont atteint des postes de direction dans des entreprises importantes, grâce à leurs compétences entrepreneuriales et managériales.
Femmes Avenir Destiné aux jeunes chercheuses dans le domaine de l'alimentation et de la nutrition.

Prix spécial Europe Destiné aux personnalités européennes pour leur contribution au thème "Nutrition & Santé"