Milano Digital Week: tout le monde est prêt à monter virtuellement à bord ?

Le 26, 27, 28 mai redémarre le Tram de l'Innovation

Sous la "direction" de Women&Tech, pour une édition en ligne entièrement renouvelée
L'événement fait partie de la Milan Digital Week 2020

Women&Tech- L'association Femmes et Technologies renouvelle, pour la troisième année consécutive, sa présence à la Semaine du Numérique de Milan, en donnant vie à "Le tram de l'innovation", un format conçu par Gianna Martinengo, en version numérique.

Avec le slogan "Ne manquez pas le tram du numérique... vraiment", l'Association invite une fois de plus les citoyens à réfléchir sur les questions numériques, mais cette fois-ci en ligne (ce sera également la Semaine numérique de Milan).

Cette édition sera dédiée au partage d'expériences ouvertes (innovation ouverte, accès ouvert, source ouverte). Les thèmes abordés le long du "parcours" seront : Mobilité, Données Ouvertes, Fintech, Partage Vert, Intelligence (Artificielle), Villes Intelligentes, Hôpital 4.0, Durabilité, Écosystèmes. À ceux-ci s'ajouteront des interventions concernant les talents pour l'avenir (compétences et start-ups).

Plusieurs nouveautés accompagnent le rendez-vous 2020:

• L'événement sera diffusé en direct sur Facebook et YouTube, en collaboration avec les chaînes sociales des partenaires impliqués. Les vidéos seront ensuite rediffusées en différé, en tant que contenu à la demande, et resteront donc disponibles pour ceux qui souhaitent approfondir un sujet plutôt qu'un autre.
  • Les outils utilisés pour garantir deux sessions le matin et deux l'après-midi pendant trois jours seront importants, le tout en direct, pour un total de 12 heures de diffusion .
  • Animera l'événement Debora Rosciani, journaliste de Radio 24 Il Sole 24 Ore. Les utilisateurs pourront poser leurs questions aux intervenants lors des émissions en direct.

Un succès qui se répète

Les deux dernières éditions ont remporté un énorme succès : un total de 1 300 participants pour 37 experts présents, 27 visites et 26 heures d'approfondissement.

Le Tram de l'Innovation 2020 voit l'adhésion de 3M, A2A, AB Medica, Chambre Arbitrale de Milan, Dassault Systemes, DKTS, Faber System, Fondation AEM, Banca Generali Private, Here Technologies, Banca Mediolanum, Oracle et Telepass.

Cette édition, plus axée sur les affaires que les précédentes, vise à mettre l'accent sur le partage d'expériences ouvertes, en particulier l'innovation ouverte, l'accès ouvert, le code source ouvert. "Ce n'est pas facile, dans un monde en mutation explique Gianna Martinengo, présidente de Women&Tech - essayer de raconter la ville qui évolue. La technologie imprègne désormais chacune de nos actions : l'engagement de l'Association est de la diriger de plus en plus vers une utilisation vraiment consciente, qui peut faciliter la vie des citoyens, même des personnes les plus vulnérables" .

Voici les intervenants des différentes sessions, répartis sur les trois jours (26, 27, 28 mai) :

• Andrea Barbieri, Développeur Commercial, Banca Generali.
  • Ida Cacciapaglia, Responsable des médias sociaux, Homepal
  • Luca Cavalletto, Responsable Asset Management Unareti
  • Stefano A. Cerri - Vice-président R&D Didael KTS - Membre éminent; Fondation Bruno Kessler, Trento, Italie - Professeur émérite d'informatique; LIRMM; Université de Montpellier, France
  • Davide Cervellin, Directeur Marketing & Données chez Telepass
  • Palma Cusenza, Conseillère, Banca Generali
  • Mariagrazia Del Vescovo , Here Technologies, Responsable des ventes en canal, Automobile
  • Giulia Di Capua, Conseillère, Banca Generali
  • Mario Dotti, Médiateur indépendant et neutre
  • Lara Ferraro , HERE Technologies, Analyste Senior en Intelligence des Données Locales
  • Nicola Giudice, Responsable du Service de Conciliation de la Chambre Arbitrale de Milan.
  • Paola Gualtieri, Leader opérationnel R&D - Responsable de la sécurité des produits et de la durabilité pour la région SEE
  • Donato Luongo, Responsable de compte exécutif, Faber System
  • Simone Marchetti, Oracle, Directeur du développement commercial de la chaîne d'approvisionnement numérique.
  • Alberto Martinelli, Président de la Fondation AEM - Groupe A2A
  • Franca Melfi, Professeur de Chirurgie Thoracique à la Faculté de Médecine de l'Université de Pise
  • Demetrio Migliorati, Responsable de l'innovation et responsable du programme Blockchain, Banca Mediolanum
  • Marco Mottolese, Co-fondateur et PDG, Foorban
  • Guido Porro, Directeur Général, Dassault Systèmes Italie
  • Sara Ricciardi , Chercheuse à l'Université de Pise
  • Marco Turchini, Directeur Général de A2A SmartCity

Pour confirmer votre présence à une ou plusieurs interventions en ligne, il est nécessaire de s'inscrire.

Les enregistrements des sessions seront ensuite disponibles, à la fin de l'événement, sur le portail de Women&Tech, sur la page Facebook et sur YouTube.