L'innovation dans la logistique laisse place aux femmes

Du programme d'Amazon pour soutenir les start-up féminines au changement de cap : de nouvelles opportunités arrivent également en Italie

Dernières heures pour s'inscrire au Webinaire

La logistique a été l'apanage du monde masculin pendant des décennies. Aujourd'hui encore, la situation montre que les femmes ne représentent que 1,6% de tous les employés dans le secteur en Italie.

Enfin, grâce à l'innovation technologique, quelque chose est en train de changer.

Enfin, avec l'avènement du numérique, les femmes ont la possibilité d'innover et de transformer le secteur, le qualifiant davantage et apportant également leur façon d'entreprendre, plus inclusive.

Le thème sera abordé lors d'un événement en ligne qui se tiendra le 16 mars et verra s'affronter des entrepreneures du secteur, des femmes appartenant aux associations patronales et Amazon, qui présentera son programme dédié à l'entrepreneuriat féminin dans notre pays.

L'entreprise a en effet décidé d'encourager l'insertion des femmes dans le secteur de la logistique en prenant en charge les coûts de démarrage des start-up. Un fonds de 500 mille euros permettra à de nombreuses entrepreneuses de couvrir les 15 000 euros de démarrage de l'entreprise, facilitant ainsi leur entrée dans le secteur.

Dans une situation-pays qui nécessite un redémarrage efficace et rapide, l'initiative Amazon intégrée dans une nouvelle conscience du secteur, plus "orientée vers les femmes", pourrait vraiment représenter un tournant intéressant, une opportunité à ne pas manquer.

Pour dialoguer sur le thème Logistique-Innovation-Entrepreneuriat au Féminin seront présents pour l'occasion :

Betty Schiavoni

Directeur Général, Freschi e Schiavoni Srl
Président ALSEA

Maria Rita Fiasco

Fondateur et Président, Gruppo Pragma Srl
Vice-président Anitec-Assinform

Veronica Bisci

Responsable marketing et événements IT-ES, Amazon Logistics

Modérer l'événement:

Gianna Martinengo

Fondateur et PDG de DidaelKTS et Présidente de Women&Tech®
Conseil consultatif international @STOA pour l'avenir de la science et de la technologie

L'événement se déroulera sur la plateforme Zoom. Pour y participer, il est nécessaire de s'inscrire gratuitement en ligne.