Les gagnantes du Prix Les Technovisionnaires 2014

Sara Doris, au service des enfants défavorisés, avec la Fondation Mediolanum Onlus. Marisa Porrini, "mère de la science de la nutrition" italienne, qui lie les thèmes de l'alimentation à ceux de la santé pour réduire les maladies dégénératives généralisées. Ce sont deux des 11 lauréates du Prix attribué chaque année à des femmes qui ont démontré dans leur activité professionnelle qu'elles possèdent une vision, en privilégiant l'impact social, la transparence dans les comportements et l'éthique. Le prix met en valeur les femmes qui ont une vision réaliste du monde dans lequel nous vivons, envisagent un futur cohérent et ont mené des activités en accord avec leur vision. Une manière différente de concevoir la relation entre les femmes et les technologies, abordée non pas comme une question de genre, mais comme un outil pour identifier et valoriser le talent féminin, en accordant une attention particulière aux thèmes d'intérêt de l'Expo 2015. Internationale "Les Technovisionnaires" ®

Le prix, arrivé à sa septième édition, est décerné chaque année dans les domaines de la recherche, de l'innovation, de l'entreprise, de l'administration publique et du social.

Cette année encore, l'initiative a reçu une médaille que le Président de la République Giorgio Napolitano a souhaité destiner comme son prix de représentation.

La cérémonie de remise des prix, animée par la journaliste Laura La Posta, s'est déroulée lors de la soirée du 19 novembre 2014, dans le cadre de la Sala Affreschi de Palazzo Isimbardi en présence du Président de la Province de Milan, Guido Podestà, et de l'Assesseur à l'Égalité des Chances, Cristina Stancari.

Aux Tecnovisionnaires 2014 a été offert une toile de la collection ANITA spécialement créée pour le Prix par Carlotta Todeschini. Cette collection est dédiée aux femmes qui ont su allier "cœur et invention" en atteignant des objectifs prestigieux au service des autres.