Les Technovisionnaires 2015 : des femmes qui voient l'avenir

Les femmes peuvent apporter des avantages dans tous les domaines de l'entrepreneuriat et de l'innovation, grâce à leur capacité à envisager l'avenir, à faire des choix durables à la fois pour leur domaine de travail et pour les générations futures. Et surtout pour leur capacité positive à apporter de la "diversité" dans des domaines traditionnels.
Milano, 28 avril 2015 - Voici les noms des Tecnovisionarie® 2015 , les femmes qui contribuent à apporter de l'innovation dans la société, qui seront récompensées le 6 mai prochain au Musée National de la Science et de la Technologie "Leonardo da Vinci" de Milan , en présence de représentants du monde de l'entreprise, de l'université, de l'administration publique, de personnalités du monde scientifique et des médias.
Le jury du Prix International "Les Technovisionnaires®" en a identifié neuf, avec des profils d'excellence. En commun, ils ont la capacité de vision sur les thèmes de l'innovation, de l'alimentation, de la santé et de la durabilité, en cohérence avec les sujets qui seront au centre de l'Expo Milan 2015.
Cette année, les prix thématiques pour la nutrition, la santé, la durabilité environnementale, culturelle et sociale, et l'innovation ont été attribués à Claudia Sorlini, Daniela Aleggiani, Annamaria Testa, Carlotta Sami et Jessica Astolfi. Pour les médias, la journaliste Cinzia Sasso est récompensée et, pour le territoire, Loriana Abbruzzetti, tandis que le prix du meilleur PDG revient à Tiziana Primori. Le Prix Spécial Europe sera remis à Catherine Ladousse, tandis que le Prix International Expo Women Global Forum sera attribué à Emma Bonino.
Lors de la remise du Prix Technovisionnaire, au Musée national de la science et de la technologie "Leonardo da Vinci", des représentants du monde des affaires, de l'université, de l'administration publique, des personnalités du monde scientifique et des médias seront présents.
Le Prix "Les Technovisionnaires®" et l'Expo Women Global Forum®
Le prix "Les Tecnovisionnaire®" est né en 2009 et s'inscrit dans le programme Expo Women Global Forum® (www.ewgf.eu), une série d'initiatives liées à Expo 2015 mais axées sur des projets d'innovation promus par des femmes. Il sera présent avec des initiatives en dehors d'Expo et à l'intérieur du Pavillon Italie et du Pavillon Europe. La récompense vise à valoriser le talent féminin dans la technologie, l'innovation et la recherche scientifique, à promouvoir des projets et des actions visant à lutter contre les stéréotypes et la discrimination sexiste, à contribuer à l'orientation des jeunes vers les métiers de l'avenir et vers des modèles entrepreneuriaux durables.
La Jury, composée de Diana Bracco (Présidente et Administratrice Déléguée du Groupe Bracco et Présidente et Commissaire Général de la Section pour le Pavillon Italie - EXPO 2015), Deborah Chiodoni (Directrice des Relations Extérieures et de la Presse, Musée de la Science et de la Technologie Leonardo da Vinci, Milan), Laura La Posta (Rédactrice en chef du "Il Sole 24 Ore", responsable de l'insert Rapports), Gianna Martinengo (Vice-Présidente Adjointe de la Fondation Fiera Milano, Entrepreneure et créatrice du prix), Patrizia Rutigliano (Présidente Ferpi et Directrice des Relations Institutionnelles et de la Communication de Snam) et Federica Villa (Cadre de la Présidence et des Relations Institutionnelles de la Chambre de Commerce de Milan), des personnes qualifiées dans les domaines thématiques des différentes catégories de concours et des représentants du monde de la culture et de la communication.
Pour plus d'informations