Les Tecnovisionarie® ont leur site web

Le Prix International Technovisionnaires®, décerné chaque année aux femmes qui, dans leur activité professionnelle, témoignent d'avoir une vision, en privilégiant l'impact social, la transparence dans les comportements et l'éthique, promu par Women&Tech - Association Femmes et Technologies, dispose depuis quelques semaines d'un site web dédié à l'adresse www.tecnovisionarie.eu.

C'est un tout nouveau logo, conçu par Pat Carra, dans les thèmes du blanc et du rouge, où le terme "Tecnovisionarie" est enfermé dans une sorte d'écran sur lequel trône une petite lune. Deux mains montrent l'intérieur de l'écran, confirmant l'importance d'observer ce qui mérite vraiment attention.

Jusqu'à l'année dernière, les informations sur le Prix et ses nombreuses éditions (nous en sommes arrivés à la XIV), étaient contenues à l'intérieur du portail de l'Association, www.womentech.eu .

Le site contient toutes les informations relatives à l'édition en cours du Prix : présente le Jury, composé de représentants des domaines thématiques des différentes catégories de concours, du monde de la culture et de la communication; détaille les contenus et le thème choisi.

Une section du site abrite le précieux patrimoine constitué de la liste de toutes les lauréates des éditions précédentes, accompagnée de matériel photographique et vidéo.

La recherche des différents protagonistes peut également être effectuée dans une section dédiée, en choisissant parmi différentes années, membres des jurys, récompensés et récompensées.

Le site du Prix est complété par la section relative aux articles et aux nouvelles à la fois générés par l'Association et partagés par d'autres publications journalistiques ou d'autres médias.

Prêt pour l'appel de l'édition 2020

L'édition 2020 du Prix International Technovisionaries® a pour thème "Interpréter l'économie circulaire à travers l'innovation". Comme l'explique la Présidente Gianna Martinengo directement sur le site: "Nous savons que l'avenir dépendra de ce que nous saurons faire en termes de recherche scientifique et d'innovation pour guider de nouveaux processus qui font plus avec moins, en développant une économie globale respectueuse des situations climatiques pour créer un monde meilleur grâce à la technologie et inspirer les gens dans leurs comportements.

C'est pourquoi il est crucial de réfléchir à l'économie circulaire dans ses différentes phases : approvisionnement, conception, production, distribution, utilisation, collecte, recyclage".

À l'intérieur de la section "Édition 2020", ceux qui le souhaitent peuvent signaler leur Technovisionnaire en remplissant le formulaire approprié. Les candidatures pour la XIV édition 2020 du Prix peuvent être soumises en ligne jusqu'au 31 mars 2020.

La cérémonie de remise des prix aura lieu le 15 juin prochain à Milan : cette édition sera également accueillie par le Conseil Régional dans le magnifique cadre du Belvédère Jannacci, au 31ème étage du Palazzo Pirelli.