IX édition du Prix International Les Technovisionnaires® "La Finance est un monde de femmes". 8 juin Soirée de Gala et Remise des Prix

8 juin Soirée de Gala et Remise des Prix

Le prix qui souligne l'engagement des personnes qui savent valoriser la "diversité" dans les domaines traditionnels, cette année avec une référence particulière au secteur de la finance, sera remis après-demain au Musée de la Science et de la Technologie de Milan.

Milan, 6 juin 2016 - Après-demain, 8 juin, à partir de 19h30, se tiendra, au Musée national de la science et de la technologie (Via Olona 6, Milan), la cérémonie de remise des prix de la neuvième édition du Prix International "Les Technovisionnaires®" , promu par l' Association Femmes et Technologies et par un dense réseau de partenaires institutionnels et privés.
L'événement verra la participation de représentants de l'entreprise, de l'université, des institutions et de personnalités du monde scientifique et des médias.
Le Prix International "Les Technovisionnaires®" a une portée internationale et est une reconnaissance dédiée aux femmes qui, dans leur activité professionnelle, ont témoigné d'une vision, de la priorité à l'impact social, à la transparence dans les comportements et à l'éthique.
Les huit éditions précédentes - qui ont déjà récompensé un total de 60 femmes - ont rencontré un écho significatif auprès du public et ont reçu, en plus de l'adhésion du Président de la République, le soutien de nombreuses entreprises et institutions.

Le Jury 2016, qui a procédé à l'identification des Gagnantes (choisies parmi plus de 50 candidatures reçues), était composé de Diana Bracco, Présidente et Administratrice Déléguée du Groupe Bracco et Présidente de la Fondation Bracco; Deborah Chiodoni, Directrice du Service de Presse, Musée National des Sciences et de la Technologie de Milan; Laura La Posta, Rédactrice en Chef de "Il Sole 24 Ore", responsable de l'encart Rapports; Gianna Martinengo, Présidente de Didael KTS et Fondatrice de l'Association Femmes et Technologies; Patrizia Rutigliano, Présidente de Ferpi et Directrice des Relations Institutionnelles et de la Communication de Snam; Federica Villa, Cadre de la Présidence et des Relations Institutionnelles de la Chambre de Commerce de Milan.

Voici les gagnantes de l'édition 2016 du Prix: Anna Amati, Roberta Benaglia, Barbara Bianchi Bonomi, Gabriella Camboni, Elena Casolari, Donatella Ceccarelli, Anna Gervasoni, Melissa Peretti, Debora Rosciani, Alessandra Viscovi .

Le jury a également décidé d'attribuer trois Mentions Spéciales à Maria Ameli, Chiara Dorigotti et Francesca Fedeli.

" Lorsque nous avons conçu le thème du Prix pour l'édition 2016 - explique Gianna Martinengo, Présidente de Didael KTS et Fondatrice de l'Association Femmes et Technologies - nous n'imaginions pas que nous aurions touché si efficacement le point. Après avoir examiné les profils des candidatures reçues, et avoir vu l'enthousiasme généré par les votes qui ont conduit au choix des finalistes, nous avons réalisé que, vraiment, en Italie, la Finance parle au féminin. L'Italie regorge de femmes déterminées, sensibles et attentives, capables d'occuper des postes de direction avec une vision élargie de l'entreprise et du marché international dans lequel elles opèrent. Capables de synthétiser et donc de dépasser la division des savoirs, pour apporter progrès et développement à la société dans son ensemble, pas seulement à certaines parties. Cette capacité reflète parfaitement la philosophie de notre Association, que nous définissons aujourd'hui comme 'SteAm, pas seulement Stem', dédiée à une harmonieuse sharing des connaissances, comprenant Science, Technology, Engineering, Arts, Mathematics. En comprenant par Arts cette vision humaniste et économique qui doit absolument être complémentaire à la traditionnelle scientifique ".

Pour récompenser les gagnantes, lors de la soirée du 8 juin, seront présents, entre autres, Luciano Carbone (CCO Sea), Nicoletta Carbone (journaliste, Radio 24 – Il Sole 24 Ore, Tecnovisionaria 2011), Sara Doris (Présidente Exécutive Fondation Mediolanum onlus, Tecnovisionaria 2014), Valeria Fascione (Assessore à l'Internationalisation, Start-up et Innovation de la Région de Campanie), Fiorenzo Galli (Directeur Général Musée National de la Science et de la Technologie), Francesca Lo Schiavo (Scénographe et Lauréate d'un Oscar), Cristina Rossello (Avocate), Marina Salamon (Entrepreneuse), Federico Visconti (Recteur LIUC).

La neuvième édition du Prix International Les Technovisionnaires® "La Finance est un monde de femmes" voit la collaboration du Musée National de la Science et de la Technologie et du Bureau d'Information à Milan du Parlement Européen, et est actuellement soutenue par Banca Mediolanum, Mediolanum Private Banking, Lenovo, SEA, PTP Science Park, FP & Partners, NCN Bio et Didael KTS.

Qui promeut le prix Les Technovisionnaires®

L' Association Femmes et Technologies est née en 2009 de l'idée de Gianna Martinengo, partagée par un réseau d'entreprises et de personnes qui mettent leurs compétences à disposition pour réaliser sa mission. Valoriser le talent féminin dans la technologie, l'innovation et la recherche scientifique, promouvoir des projets et des actions visant à lutter contre les stéréotypes et la discrimination de genre, contribuer à l'orientation des jeunes vers les métiers de l'avenir et vers des modèles entrepreneuriaux durables sont les objectifs de l'Association.

L'Association Femmes et Technologies promeut le partage et l'échange d'expériences et de compétences dans les domaines de la technologie, de l'innovation sociale, de la durabilité, de l'inclusion, du capital humain, des compétences, des sciences de la vie, de l'art, de la culture, de la créativité, de l'écart entre les sexes et de la diversité. Les outils qu'elle utilise vont de la gestion de projets et d'événements, aux Prix, au Future Camp Europe, aux Talk Events, à la transmission des connaissances via le portail Expo Women Global Forum, http://www.ewgf.eu.