FutureCamp Europe Day 2017: Jeux vidéo, de la passion à l'opportunité professionnelle

Women&Tech – Association Femmes et Technologies
poursuit son engagement dans la promotion de la créativité et de l'innovation.

et dans le soutien des jeunes vers les professions émergentes du futur proche.

FutureCamp Europe Journée
RAI | Salle A | Via Asiago 10 – Rome
16 novembre 2017, 9h00 – 13h30

Milan, 14 novembre 2017 - Le 16 novembre prochain à Rome, au siège historique de la Rai Via Asiago, FutureCamp Europe Day accompagnera les jeunes, les enseignants et les parents à la découverte des secteurs professionnels émergents en Europe dans un avenir proche.

Grâce à la collaboration entre Women&Tech - Association Femmes et Technologies et Rai Way, l'initiative mettra en vedette le monde des jeux vidéo, de la genèse à la réalité augmentée, de la conception au développement industriel, en mettant l'accent sur les réseaux pour le jeu en ligne et l'évolution du langage et du style narratif.

L'événement fait partie du projet plus vaste FutureCamp, conçu et réalisé à partir de 2010 par Women&Tech - Association Femmes et Technologies dans le but de faire découvrir aux jeunes les nouvelles opportunités du monde du travail à travers une vue d'ensemble des métiers de l'avenir dans les secteurs en plus forte croissance, tels que le numérique, la robotique, les bio et nanotechnologies, les sciences et technologies de l'alimentation, les nouveaux matériaux, etc., se présentant comme un outil d'analyse de propositions de formation innovantes orientées vers les réelles opportunités d'emploi du futur proche.

“Nous avons toujours cherché à trouver des solutions et des outils pour rendre le futur déjà présent, en mettant particulièrement l'accent sur l'orientation vers les nouveaux métiers et les professions du futur, transformant ainsi les compétences en opportunités de croissance professionnelle, surtout pour les femmes et les jeunes”, a déclaré Gianna Martinengo, fondatrice de Women&Tech - Association Femmes et Technologies.

Avec cet objectif en tête, lors de la journée FutureCamp Europe Day, les jeunes étudiants seront guidés dans un parcours interactif qui les amènera à imaginer comment transformer une activité ludique et une passion en opportunité professionnelle.

Ils pourront également écouter les témoignages de professionnels renommés du secteur qui, à partir de leur expérience professionnelle sur le terrain, fourniront des indications essentielles sur les professions impliquées dans le processus de production de jeux vidéo.

Parmi eux, Stefania Cinque, Directrice des Ressources Humaines de Rai Way; Gianna Martinengo, Fondatrice de Women&Tech - Association Femmes et Technologies et créatrice de FutureCamp Europe; Roberto Genovesi, Directeur Artistique de Cartoons on the Bay; Mauro Fanelli, Vice-président de l'AESVI Association des Développeurs de Jeux Vidéo Italie et co-fondateur et PDG de MixedBag; Marco Accordi Rickards,

Directeur Vigamus - Le musée du jeu vidéo de Rome; Luca De Dominicis, Président de l'AIV Accademia Italiana Videogiochi; Maurizio Forestieri, Président de l'ASIFA - Association Internationale du Film d'Animation; Umberto Babuscio, Directeur du Développement Commercial de Rai Way; Simona Menghini, Responsable Marketing de Lenovo.

De plus, Mario Bellina, auteur et scénariste pour la télévision des enfants, animera les interventions des jeunes des écoles secondaires du premier degré qui participeront à l'événement, accompagnés par des enseignants et des parents, auxquels seront également présentés les dynamiques de travail et le fonctionnement des équipements technologiques du studio radio par le personnel de la Direction Radio.

Women&Tech-Associazione Donne e Tecnologie
segreteria@donnetecnologie.org - T. 0230516019 - www.womentech.eu