FutureCamp Europe: Biotech - 10 octobre 2014

FUTURECAMP EUROPE: BIOTECH

Projets d'emploi pour les jeunes
Débat ouvert et interactif sur les professions émergentes
dans les biotechnologies appliquées aux secteurs Agroalimentaire, Santé et Industriel
Milan, 10 octobre 2014, 9h30
Aquarium
Civic de Milan no - Salle Vitman
Viale Gadio 2, Milan

Vendredi 10 octobre, au Aquarium Civique de Milan dans le cadre des initiatives préparatoires à l'EXPO 2015 s'est déroulée la cinquième édition annuelle de "FutureCamp Europe: projets professionnels pour les jeunes": une rencontre interactive, conçue et organisée par l'Association Femmes et Technologies , destinée aux jeunes, aux enseignants et aux parents intéressés à découvrir et comprendre comment s'orienter dans les secteurs professionnels émergents en Europe dans un proche avenir.

" FutureCamp Europe: Biotech " fait partie de la deuxième édition de la Semaine Européenne de la Biotechnologie : une semaine entière (du 6 au 12 octobre) dédiée au secteur de la biotechnologie et promue par EuropaBio (Association européenne des biotechnologies). Assobiotec est le partenaire italien de l'événement et le promoteur de nombreuses initiatives sur tout le territoire national, visant à promouvoir le rôle des biotechnologies dans l'amélioration de la qualité de vie.

Pendant l'édition 2014 du "FutureCamp Europe", les thèmes liés aux Biotechnologies appliquées aux secteurs de l'Agroalimentaire, de la Santé et de l'Industrie ont été débattus, à travers les expériences et les compétences de jeunes entrepreneurs, enseignants et chercheurs qui ont réussi à faire de leur passion un métier. Grâce à la rencontre et au dialogue direct avec ces réalités, les élèves de l'école primaire ont reçu des informations pratiques et ont obtenu des incitations pour définir et construire un parcours d'études en harmonie avec leurs inclinaisons et les demandes du marché du travail.

" Deux éléments essentiels pour l'avenir de l'Europe et de notre pays sont l'égalité et la jeunesse - soutient Gianna Martinengo, entrepreneure et présidente de l'Association Femmes et Technologies - Nous voulons les combiner de manière à contribuer à faire évoluer le contexte éducatif actuel vers une nouvelle interprétation de la formation, orientée non pas tant vers les compétences et capacités traditionnelles mais plutôt vers celles du futur. Offrir une vue d'ensemble des métiers émergents aux acteurs "faibles" du marché du travail, c'est-à-dire les jeunes et les femmes, signifie présenter, à travers des moments d'orientation, de confrontation et de dialogue comme celui-ci, les professions qui offrent actuellement les meilleures opportunités de développement et faire comprendre de manière efficace dans quelle perspective il convient de se positionner par rapport aux choix concernant son parcours de formation et professionnel ".

Ils ont apporté leur expérience Nicoletta Ancona, Aldo Domina, Maria Luisa Nolli, Annalisa Balloi, Sara Cantone, Maria Luisa Nolli, Elisa D’Este, Federico Martello, Luca Ravagnan, Tommaso Roversi, Alessandro Tronchin, Federica Villa, Antonio Tosco, Bruno Marasà.

Informations et contenus sur la rencontre sont partagés publiquement sur le canal FutureCamp Europe de Facebook, Twitter et LinkedIn.

FUTURECAMP EUROPE est une initiative promue par l'Association Femmes et Technologies dans le cadre d'une série d'événements préparatoires à EXPO 2015 et a reçu le logo du Comité scientifique d'EXPO de la Ville de Milan.