Parmi l'intelligence artificielle, la blockchain, la médiation et la nouvelle mobilité, le Tram de l'Innovation de Women&Technologies® a repris sa route.

Les prochaines sessions demain et jeudi,
toujours en direct vidéo sur le portail de l'Association

Il est parti avec une extrême ponctualité, ce matin, le Tram de l'Innovation, événement organisé par Women&Tech-Associazione Donne e Tecnologie dans le cadre de la Milano Digital Week.
Alors que les années précédentes, l'événement avait lieu dans un tram historique Carrelli, cette année, en raison de l'épidémie, tout s'est déplacé en ligne et le Tram a fait aujourd'hui ses premiers "arrêts" (les prochains auront lieu demain et jeudi) en accueillant huit experts qui ont discuté de différentes thématiques technologiques, toutes liées au partage d'expériences ouvertes (innovation ouverte, accès ouvert, source ouverte).
Les discours, deux le matin et deux l'après-midi, ont été modérés par la journaliste Debora Rosciani de Radio 24 Il Sole 24 Ore.

Cette première journée a débuté avec un nombre d'utilisateurs vraiment très important: presque 300 personnes ont participé à chacune des quatre sessions, interagissant également avec les intervenants. Dans cette édition, il est en effet possible d'envoyer ses questions sur les canaux Facebook de Women&Tech et des entreprises partenaires de l'événement (3M, A2A, AB Medica, Camera Arbitrale di Milano, Dassault Systemes, DKTS, Faber System, Fondazione AEM, Banca Generali Private, Here Technologies, Banca Mediolanum, Oracle et Telepass).

Aujourd'hui, les intervenants suivants ont pris la parole:

Stefano A. Cerri (Vice-Président R&D Didael KTS - Membre distingué; Fondazione Bruno Kessler, Trento, Italie - Professeur émérite d'informatique; LIRMM; Un. Montpellier, France) a traité le sujet des "Composants et fonctions dans l'intelligence (artificielle)", et a expliqué la nécessité de comprendre "comment" l'IA fonctionne pour tirer le meilleur parti (et de manière éthique) de ses opportunités.

Demetrio Migliorati (Responsable de l'innovation et responsable du programme Blockchain à la Banca Mediolanum) s'est consacré au thème de la "Blockchain expliquée aux grands-mères", aidant les participants à comprendre ce qu'est ce système, en quoi il est lié aux cryptomonnaies et quelles applications futures il pourrait y avoir pour le secteur bancaire et l'assurance (et donc également pour la clientèle).

Nicola Giudice et Mario Dotti (Service de Conciliation de la Chambre Arbitrale de Milan), dans leur session, ont donné lieu à "La médiation pour redémarrer de manière intelligente et durable". Adoptée avec succès dans les tribunaux, la médiation peut être, surtout dans une période de changement intense comme celle que nous vivons, un allié pour s'adapter rapidement aux nouvelles situations et parvenir à des choix vraiment durables.

A Davide Cervellin, Chef Marketing & data Officer chez Telepass, a pour mission de clôturer la première journée de voyage du Tram de l'Innovation avec son intervention "Telepass e Mobility", en jetant un regard sur ce qui nous attend dans la phase post-Covid19. La mobilité devra également être repensée et Telepass a déjà tracé ses horizons : mobilité verte, sûre, propre.

Le direct du 27 et 28 mai pourront être suivis chaque jour, à partir de 10h et de 14h directement sur Facebook , YouTube ou sur la page d'accueil du portail Women&Tech .
Pour interagir avec les intervenants, vous pouvez poser vos questions dans le chat à côté de la diffusion sur Facebook et YouTube, ou en les envoyant à l'adresse info@donnetecnologie.org .

Toutes les enregistrements des sessions seront également disponibles, à la fin de l'événement, sur chaîne YouTube de l'Association .