Avec Women&Tech, tout le monde - encore une fois - à bord du Tram de l'Innovation

Le 16 mars, à l'occasion de la deuxième édition de la Semaine du Numérique de Milan

Cette année encore, Women&Tech-Associazione Donne e Tecnologie apporte sa contribution à la Milano Digital Week en se mettant "en voyage".

Repart en effet, le 16 mars, pour une journée entière, "Le Tram de l'Innovation - Ne manquez pas le tram du futur!": l'ancien moyen de transport, modèle "Carrelli" de 1928, se transformera en un lieu inhabituel pour ceux qui voudront écouter et dialoguer autour du thème proposé par la Milan Digital Week édition 2019, "Intelligence Urbaine" .

Les visites guidées dans le centre-ville auront une durée de 45 minutes, commençant à 9h15 et se terminant à 17h30.

Gianna Martinengo, fondatrice de Women&Tech et créatrice du format, explique l'importance du rendez-vous, qui a déjà rencontré un grand succès l'année dernière (680 personnes à bord du tramway, 200 personnes en liste d'attente, 20 intervenants en deux jours, 1 500 utilisateurs impliqués) : "Nous sommes constamment et partout bombardés de mots clés souvent obscurs, d'anglicismes, de termes et de thèmes complexes, que tous les citoyens ne parviennent pas à comprendre. Le Tram dell'Innovazione joue, dans ce contexte, un rôle essentiel, non seulement parce qu'il se montre à la ville, témoignant comment la tradition et l'innovation peuvent être combinées, mais aussi parce qu'il devient pour une journée le lieu du dialogue et de la conversation sur le présent et sur ce qui nous attend... enfin hors d'une salle de réunion classique, en mouvement au cœur de la ville".

La complexité, complète la fondatrice de Women&Tech: « Représente le défi de la Société 5.0 et s'articule dans des domaines géographiques, physiques, sociaux, biologiques, dans une situation où tout est technologique. Ici, nous voulons entrer et ‘simplifier’, en impliquant les citoyens, en nous faisant aider par les différents intervenants qui seront présents ».

Les différentes interventions qui se succéderont sur le Tram de l'Innovation concerneront la ville qui devient "intelligente" (quels services les villes intelligentes pourront-elles offrir?), la réalité virtuelle appliquée aux processus d'apprentissage, la mobilité urbaine, durable, la finance, la numérisation et la robotique dans le domaine de la santé et de l'hôpital, l'intelligence artificielle, les nouveaux modèles économiques adoptés par les start-ups numériques.

Un grand merci particulier aux partenaires SAP et Lenovo, aux supporters Here Technologies, Banca Generali, Ab medica, Nexi et aux experts qui collaboreront et apporteront leur contribution, venant de l'Université Campus Bio-Médico de Rome, du Centre multidisciplinaire de Chirurgie robotique de l'Université de Pise, de la Fondation Bruno Kessler.

La "Milan Digital Week", qui se tient du 13 au 17 mars, est promue par la municipalité de Milan, département de la Transformation numérique et des Services civiques, et réalisée par Cariplo Factory, IAB - Interactive Advertising Bureau et Hublab.

La participation aux rendez-vous du Tram de l'Innovation est gratuite, sur inscription au lien https://goo.gl/UxiBeQ