Communiqué de presse : III édition de la Conférence Internationale Women&Technologies® : e-Santé et Prix "Les Technovisionnaires®" 2010

III édition

Conférence Internationale
Femmes
& Technologies ® : e-Santé
et le Prix "Les Technovisionnaires" ® " 2010"
Bio et Nanotechnologies
Avec l'adhésion du Président de la République
lundi 8 novembre 2010, 9h30-18h00
Musée national de la Science et de la Technologie "Leonardo da Vinci"
Auditorium - Via San Vittore 21, Milan
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Début de la troisième édition de Women&Technologies ® 2008-2015, un parcours de croissance pour rendre le rapport entre les femmes et les technologies de plus en plus conscient.
Femmes&Technologies ® 2008-2015 Les objectifs
Femmes et Technologies ® propose une vision nouvelle de la relation entre les femmes et les technologies, abordée non pas comme un problème de genre mais comme un outil pour identifier et valoriser le talent féminin dans la recherche, le développement technologique et l'innovation, en accordant une attention particulière aux thèmes d'intérêt de l'Expo 2015.
Femmes&Technologies ® 2008-2015Qu'est-ce que c'est
Femmes et Technologies ® C'est une conférence internationale annuelle, un Prix International annuel ("Les Technovisionnaires") ® ") et un laboratoire permanent d'idées, de débats et de partage actif toute l'année via le portail web, les réseaux sociaux, la participation à des événements publics et des réunions institutionnelles.
Créatrice et présidente de Women&Technologies ® C'est l'entrepreneuse Gianna Martinengo, qui a fait du lien entre les technologies et l'innovation l'un des principaux thèmes de sa vie professionnelle en tant que chercheuse et entrepreneuse.
Femmes&Technologies ® 2008-2015 Les personnes
Personnalités du monde scientifique, académique, politique et institutionnel ont été invitées à participer à la conférence et à la cérémonie de remise du prix "Les Technovisionnaires". ® 2010: femmes mais aussi hommes qui renforcent la présence et l'incisivité féminine. Parmi eux: Daniela Bellomo , Directrice Générale TT Factor srl; Giuseppe Campanella , Président et Administrateur Délégué Fondamenta Sgr; Alberto Cavalli , Sous-secrétaire du Président pour l'Université et la Recherche, Région de Lombardie; Marina Del Bue , Directrice Générale MolMed Spa, Vice-Présidente de Assobiotec; Sergio Dompé , Président Farmindustria; Daniela Jabes , Fondatrice et Présidente NAICONS et NeED Pharmaceuticals; Giampaolo Landi di Chiavenna , Assesseur à la Santé, Commune de Milan; Mario Marazzi , Responsable Structure Simple de Thérapie Tissulaire/Chirurgie Plastique et Centre de Grands Brûlés, Hôpital Niguarda Ca’ Granda; Michela Matteoli , Directrice du laboratoire de "Biologie cellulaire de la synapse" Département de Pharmacologie de l'Université de Milan, co-fondatrice et Présidente de Neuro-Zone srl; Paolo Milani , Directeur du Centre Interdisciplinaire de Matériaux et Interfaces Nanostructurés de l'Université de Milan, Directeur Scientifique de la Fondation Filarete; Maria Luisa Nolli , PDG Areta International; Francesca Pasinelli , Directrice Générale Telethon; Carol Perez , Consul Général des États-Unis à Milan; Alessandra Perrazzelli , PDG Intesa San Paolo Eurodesk; Maria Grazia Roncarolo , Directrice Scientifique Institut Scientifique Universitaire San Raffaele.
La Conférence Internationale Women&Technologies ® 2010: e-Santé Bio et Nanotechnologies La Troisième Édition
L'édition 2010 de la Conférence aura pour thème la recherche et l'innovation dans le domaine de la Santé, en mettant particulièrement l'accent sur les secteurs des biotechnologies et des nanotechnologies. L'approche intégrée de la e-Santé comprendra l'évaluation non seulement des aspects scientifiques et entrepreneuriaux, mais aussi des aspects légaux et liés au capital-risque.
Pour cette raison, la Conférence réunira des intervenants et des invités de renom national et international appartenant au monde de la Recherche, de la Santé Publique et Privée, de l'Administration Publique, et des différents secteurs de l'Entreprise et de la Finance.
Les quatre tables rondes prévues approfondiront les thèmes suivants:
  • Comment nos médicaments évoluent-ils? (l'influence des biotechnologies dans la médecine)
  • Thérapies avancées : nouvelles frontières de la médecine régénérative;
  • Nanotechnologies pour la santé;
  • Start Up et Financement pour l'innovation.
La participation à la conférence est gratuite et le formulaire d'inscription est disponible ici: formulaire pour les participants et formulaire pour les journalistes.
Le Prix International "Les Technovisionnaires" ® 2010 La Troisième Édition
Le 8 novembre est également le jour de l'attribution du prix "Les Technovisionnaires" ® 2010. Une reconnaissance dédiée chaque année aux "femmes visionnaires" qui, à travers leur travail dans la Recherche, l'Administration Publique ou l'Entreprise, ont su "inventer l'avenir", en conjuguant innovation et technologies, en maintenant une vision d'ensemble et une centralité nécessaire de la personne.
La cérémonie de remise des prix 2010 aura lieu dans le cadre du dîner de gala sur invitation à la fin de la conférence, à Palazzo Cusani.
Les Visionnaires Techno 2010 ont été proposées et sont votées sur le portail www.womentech.info. Les candidates les plus votées seront évaluées par un jury d'experts qui utilisera un système en ligne pour indiquer leurs préférences et motivations et déterminer les gagnantes.
Le Laboratoire permanent
Nœud crucial de Women&Technologies ® C'est le portail www.womentech.info : un laboratoire créatif et dynamique, physique et virtuel sur les thèmes de la recherche, du développement technologique et de l'innovation.
À ce jour, le portail, réalisé par Didael KTS, a enregistré plus de 1 million de visites et plus de 150 000 visiteurs en provenance de 50 pays.
Le laboratoire permanent en tant que conteneur d'idées et de discussions pour la communication et le partage est actif toute l'année et est également alimenté par les réseaux sociaux et la participation à des événements publics et des rencontres institutionnelles.

Femmes et Technologies ® 2010: e-Santé Bio et Nanotechnologies
Avec l'adhésion du Président de la République
Organisé par : Association Femmes et Technologies, en partenariat avec : Musée National de la Science et de la Technologie "Leonardo da Vinci".
Avec la contribution de: Chambre de Commerce de Milan
Avec la collaboration de : Parlement européen - Bureau de Milan
Partenaire : Intesa Sanpaolo│Farmindustria│Assolombarda│Gruppo MultiMedica│AICA│diagramma│
donneinrete.net│TT Factor│Areta│SEA Aeroporti di Milano│ATM│Telethon│Assobiotec│alintec│VEGA femmesenréseau.net│TT Factor│Areta│SEA Aeroporti di Milano│ATM│Telethon│Assobiotec│alintec│VEGA
Organisé par : Didael KTS
Partenaire Média: Radio24
Remerciements : Grafica Metelliana│7Gr│Buongusto│Credit Suisse│lenovo│non chiederci la parola│IF Innovation FestivalMilano
Avec le Patronage de: Gouvernement Italien Ministre de la Jeunesse│Ministère des Affaires Étrangères│Ministre de la Fonction Publique et de l'Innovation│Ministère du Travail et des Politiques Sociales│Présidence du Conseil des Ministres - Département pour l'Égalité des Chances│Institut Supérieur de Santé│Région de Lombardie│Province de Milan - Égalité des chances│Ville de Milan - Santé.

Service de presse: presse@womentech.info │tel. +39 0287285350