Ce que les hommes ne disent pas : Women&Tech lance la vidéo "au masculin" pour raconter - et remercier - le "féminin"

Le projet confirme les valeurs de l'Association et rend hommage à toutes les femmes et à leur rôle - fondamental pour la société - culturel et éducatif

Milan, 4 décembre 2018 - Women&Tech-Association Femmes et Technologies lance ces jours-ci, sur toutes les plateformes sociales, la vidéo "Ce que les hommes ne disent pas", dans laquelle, de manière très émotionnelle, elle raconte son essence et les valeurs auxquelles elle s'identifie.

Dans la vidéo, visible sur le lien www.womentech.eu , les enfants, les adolescents et les hommes décrivent des caractéristiques féminines sans jamais mentionner le sujet ou les sujets auxquels ils se réfèrent. Ce n'est qu'à la fin qu'on découvre que la bonté, la douceur, les soins, la responsabilité, l'accueil décrits avec tant de délicatesse étaient destinés aux mères, aux femmes, aux filles, aux sœurs des protagonistes.

Le choix d'utiliser la vidéo comme outil de communication vise à mettre en avant la particularité de l'Association et à la décrire de manière "plastique" et très percutante, afin que le spectateur puisse retenir des messages clairs et cultiver la même passion et mission proposée par Women&Tech.

Raconte la Fondatrice, Gianna Martinengo, et la Présidente, Olga Iarussi : "Women&Tech n'est pas seulement engagée au quotidien dans la diffusion des sujets technologiques et dans la diffusion de la culture liée à l'Italie. Ce qui intéresse toutes les membres, appartenant au monde de l'entrepreneuriat, de l'université, de l'administration publique, c'est la relation entre les personnes, entre les hommes et les femmes, entre les différentes générations. Les femmes voient aujourd'hui reconnu - enfin avec la bonne évidence - un rôle de grande importance, culturel et éducatif, au sein de la société italienne. Conscientes des différents écarts qui persistent encore entre les figures masculines et féminines, les femmes ne se lassent pas d'enseigner - aux enfants, futurs hommes - le respect pour chaque personne. C'est ce que nous aimons rappeler, aussi avec les images, la musique et le scénario".

Dans un contexte où la prise de conscience du rôle féminin est souvent regardée avec suspicion ou agacement, la vidéo de Women&Tech-Associazione Donne e Tecnologie pose un jalon et met en lumière naturellement la beauté et le lien d'affection réciproque et de "besoin" qui unit les hommes et les femmes, loin du stéréotype voulant que l'homme soit "fermé" à ses sentiments et peu enclin à exprimer son estime et son affection.

Le projet vidéo a été suivi par Gianna Martinengo et Olga Iarussi grâce au soutien d'Attila & Co. et en collaboration avec l'agence de marketing de contenu LUZ, qui a choisi le réalisateur Pietro Baroni pour la vidéo.

Un merci particulier pour le soutien à la Fondation Cariplo.